06 17 97 61 32

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 17 97 61 32
173 Chemin de Sainte-Marthe
13014 Marseille
Zone d’intervention
10km autour de Marseille
7j/7
24h/24
06 17 97 61 32
Zone d’intervention : 10km autour de Marseille
Contactez-Moi
Atika Youssoufa, infirmière libérale
Contactez-Moi

Diabète, chimiothérapie, perfusion & sonde - Infirmière à Marseille

Disposant d'une expérience confirmée et de toutes les compétences requises, le cabinet infirmier à Marseille est apte à prendre en charge tout traitement infirmier tel que la surveillance des soins pour lepatient diabétique ou sous chimiothérapie.Il peut également assurer la pose de perfusion ainsi que de sonde. Véritable professionnelle dans mon domaine, j’offre aussi mes services pour la réalisation de traitements spécifiques comme la nutrition parentérale (suppléance artificielle à l'alimentation d'un patient par voie intraveineuse pour éviter le circuit habituel de digestion) ou encore l'oxygénothérapie (apport supplémentaire de dioxygène à un malade).
Diabète, chimiothérapie, perfusion & sonde - Infirmière à Marseille
Mon cabinet infirmier est situé au 173 chemin de Sainte-Marthe à Marseille. Il est accessible par la route et par les transports en commun (arrêt Bertrandon). Je me déplace également à domicile, dans une limite de 10 km aux alentours (Le Canet, Bon-Secours, Saint-Just, Le Merlan, Saint-Jérôme, Malpassé…).Je me tiens à la disposition des patients 7j/7 et 24h/24.
 

Quels sont les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie ?

Infirmière libérale à Marseille, je dispose de l'expérience nécessaire pour assurer la prise en charge des personnesatteintes d’un cancer. Pour ce faire, jedispense le traitement anti cancéreux prescrit par le médecin. Je propose un soin au malade avant(pour préparer correctement la personne) et après intervention (pour l'aider à surmonter la maladie). Pour tous les types de cancer, les patients sous chimiothérapie peuvent recevoir un traitement spécifique qui est une injection intraveineuse d'agents chimiques permettant de traiter la maladie. Infirmière à domicile, je dispense aussi des conseils ainsi qu'un accompagnement du malade pour l'aider à mieux supporter le traitement. C'est alors dans le but de suivre mes patients que je réalise la surveillance de l’évolution de la maladie ainsi que des éventuels effets secondaires (la fatigue, la nausée et les vomissements, la perte d'appétit et de cheveux, la diarrhée ou, au contraire, la constipation).
 

Quels sont les soins infirmiers pour le patient diabétique ?

À côté de tout cela, mon cabinet infirmier à Marseille propose la réalisation des traitements nécessaires pour le patient diabétique.Jeprodigue alors des conseils d’autogestion de la maladie à ses patients et me charge de la surveillance du diabète.Pour ce faire, je surveille le taux de glycémie, l'alimentation ainsi que l'hygiène du patient diabétique pour assurer sa santé. Outre ces surveillances précises chez une personne souffrant de diabète, le soin des pieds aussi est incontournable. En effet, la maladie, sur le long terme, peut occasionner la diminution de la sensibilité au niveau des pieds, pouvant entraîner certaines lésions. Selon vos préférences, les soins infirmiers peuvent comprendre l'administration d'insuline. Suivantvos exigences et la prescription de votre médecin traitant, cela se fait grâce à une injection sous-cutanée avec une seringue ou un stylo à insuline.
 

Perfusion et sonde : quand mettre en place de tels traitements ?

Que vous ayez besoin d'une perfusion intraveineuse ou d'une perfusion intramusculaire, je peux la réaliser sans problème. En quelques mots, la perfusion est une injection qui a la particularité d'être longue et progressive. C'est un traitement utilisé dans le cas où le patient n'est plus apte à prendre celui-ci par voie orale ou encore lorsque les soins doivent faire effet rapidement pour des types de pathologies plus ou moins graves.
Perfusion et sonde : quand mettre en place de tels traitements ?
Enfin, je dispose aussi des compétences requises pour poser une sonde pour les personnes malades, ayant une mobilité réduite. Une sonde vésicale (ou sonde urinaire) est indiquée dans les cas d'incontinence urinaire ou de rétention permanente. Tel est, par exemple, le cas de patients paraplégiques ou des malades inopérables qui n'ont aucune autre alternative.
Vous appréciez, partagez !
Youssoufa Atika Télèphone06 17 97 61 32
Adresse173 Chemin de Sainte-Marthe
13014 Marseille