06 17 97 61 32

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 17 97 61 32
173 Chemin de Sainte-Marthe
13014 Marseille
Zone d’intervention
10km autour de Marseille
7j/7
24h/24
06 17 97 61 32
Zone d’intervention : 10km autour de Marseille
Contactez-Moi
Atika Youssoufa, infirmière libérale
Contactez-Moi

Prélèvement & analyse sanguine - Infirmière à Marseille

Mon cabinet infirmier à Marseille dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous proposer un service de prélèvement sanguin et d'analyse sanguine. Comme pour tous les autres soins infirmiers, la prise de sang peut être réalisée à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer au cabinet. En effet, en recourant un professionnel, vous pouvez être certain de profiter d’un travail de qualité, réalisé dans le respect total des pratiques déontologiques.
Prélèvement & analyse sanguine - Infirmière à Marseille
Le cabinet infirmier est situé au 173 chemin de Sainte-Marthe à Marseille. Il est accessible en voiture et par les transports en commun (arrêt Bertrandon). Je dispense également des consultations à domicile, dans une limite de 10 km aux alentours (Le Canet, Bon-Secours, Saint-Just, Le Merlan, Saint-Jérôme, Malpassé…).Je me tiens à la disposition des patients 7j/7 et 24h/24.
 

Quelles sont les différentes techniques de prélèvement sanguin ?

Infirmière libérale à Marseille, je propose divers soins et traitements infirmiers. De par mon expérience, je dispose d'une maîtrise parfaite de toutes les techniques de prélèvement sanguin. Selon la prescription du médecin, je peux, entre autres, faire un prélèvement de sang capillaire. Cette pratique est conseillée lorsqu'il faut prélever du sang provenant du système veineux capillaire par piqûre transcutanée. Elle est particulièrement préconisée pour obtenir un échantillon de sang périphérique pour divers examens ne nécessitant qu'une petite quantité de sang. À côté de cela, je peux aussi réaliser un prélèvement de sang veineuxqui, comme son nom l'indique, se fait à partir d'une veine pour de futurs examens. Quel que soit le type de prise de sang, il est important de respecter certaines conditions. C'est ainsi que, selon la prescription médicale et le type d'analyse, il est préférable de faire un prélèvement à jeun. C'est surtout valable si vous devez faire des analyses de glycémie, HGPO, triglycéride, cholestérol total, LDL, HDL, apoprotéine A ou B, acides gras, homocystéine, gastrine, etc. En effet, dans ces cas, l'ingestion d'aliments contenant glucides et lipides peut fausser complètement les résultats.
 

Quand effectuer une analyse de sang ?

La prise de sangest simple et peut s'effectuer à tout âge, en fonction des indications du médecin traitant. Une analyse de sang peut être utile dans plusieurs circonstances, mais seul le médecin en évalue réellement la nécessité. Toutefois, un prélèvement sanguin est généralement demandé si le patient souffre de maladies aiguës ou chroniques (ce qui permet par la suite d'orienter le diagnostic, de rechercher les causes et de choisir le bon traitement). Le praticien peut également préconiser ce procédé si le sujet présente des signes anormaux, prend des médicaments à long cours (pour évaluer leur toxicité), a besoin d'un bilan de santé, d'une analyse de routine ou d'un dépistage de maladie infectieuse, héréditaire ou même génétique.
Quand effectuer une analyse de sang ?

Qu’est-ce que l’analyse sanguine en laboratoire ?

Un prélèvement sanguin doit par la suite faire l'objet d'une analyse sanguine en laboratoire. Elle se fait couramment en collaboration avec les laboratoires d’analyse médicale. La prise de sang se fait de manière professionnelle et utilise tout le matériel requis tel que le tube de prélèvement. Ce dernier, contenant l'échantillon de sang nécessaire, sera alors remisau laboratoire et analysé dans les mêmes conditions que si le patient y était venu en personne.
Vous appréciez, partagez !
Youssoufa Atika Télèphone06 17 97 61 32
Adresse173 Chemin de Sainte-Marthe
13014 Marseille